Liens d'accessibilité

Une biographie autorisée de Joseph Blatter sortira en mars


Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter.

Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter.

Ce livre est écrit par son l'ancien porte-parole sw Sepp Blatter, Thomas Renggli.

Une biographie en allemand du président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter, écrite par son ancien porte-parole Thomas Renggli, paraîtra en mars, a annoncé son éditeur mardi, à quatre jours de l'élection présidentielle de l'instance mondiale du foot vendredi.

Thomas Renggli, qui a été le porte-parole du dirigeant suisse avant de démissionner en septembre dernier, a intitulé l'ouvrage "Mission Football".

"C'est vraiment un voyage à travers la vie de Sepp Blatter", a annoncé Alain Diezig, l'un des dirigeants de la maison d'édition Werd&Weber.

"Mr. Renggli détient des informations très personnelles sur M. Blatter", a déclaré l'éditeur, qui a précisé qu'une version anglaise sera disponible en juin.

Blatter, qui aura 80 ans le 10 mars, a démissionné début juin de son poste de président de la Fifa, qu'il occupait depuis 1998, quelques jours après les révélations de corruption à grande échelle au sein de cette instance en mai 2015.

Le 21 décembre, il a été suspendu par la justice interne de la Fifa pour huit ans de toute activité liée au monde du football à cause du paiement controversé en 2011 d'une somme de 1,8 million d'euros à Michel Platini, l'actuel président de l'UEFA, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002. Blatter a fait appel de cette sanction.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG