Liens d'accessibilité

Tchad : la police chez Saleh Kebzabo


Le président Idriss Déby

Le président Idriss Déby

L'opposant tchadien se trouve actuellement en Afrique du Sud.

La police s'est rendue mardi au domicile de Saleh Kebzabo à N'Djamena mais l'opposant n'y était pas. Ce dernier se trouve actuellement en visite en Afrique du Sud.

M. Kebzabo est le porte-parole adjoint de la CPDC. Son porte-parole officiel est Ibni Oumar Mahamat Saleh, un opposant disparu en février 2008 et donné pour mort.

M.Kebzabo a expliqué à la Voix de l'Amérique que "le directeur de la police judiciaire accompagné de trois commissaires sont allés chez moi.Quand on a dit que je n'etais pas là, ils sont partis."

Selon le député tchadien, cette visite pourrait avoir un lien avec la convocation d'autres figures de l'opposition tchadienne comme Gali Gata Ngoté, Ngarjely Yorongar et Routouang Yoma Golom.

"Cela a peut-être un lien avec cette affaire qui pour nous reste une nébuleuse. Moi je suis un démocrate pur, On ne me retrouvera jamais dans une affaire antirépublicaine."

Le 1er mai dernier, le gouvernement tchadien avait annoncé qu'un "groupuscule d'individus mal intentionnés avait cherché à mener une action de déstabilisation contre les institutions de la République".
XS
SM
MD
LG