Liens d'accessibilité

Suspension provisoire pour Paul Put en Jordanie


Paul Put, ancien sélectionneur national du Burkina Faso, 5 février 2015

Paul Put, ancien sélectionneur national du Burkina Faso, 5 février 2015

La fédération jordanienne de football a pris cette décision après la demande d'arrestation immédiate de la justice belge à l'encontre de l'ancien sélectionneur du Burkina Faso.

Les Jordaniens savaient que des nuages judiciaires planaient au-dessus de la tête du technicien belge en l'engageant en juillet 2015.

Mis en cause dans une affaire de corruption et de trucage de matches entre 2004 et 2006, Paul Put a été suspendu par la Fédération jordanienne, selon le communiqué de la FJF.

Les instances jordaniennes du football ont pris cette décision dans l'attente de "clarifications sur du statut légal de Paul Put"

Selon un communique du vice-président jordanien de la fédération de football, Salahuddin Sabra, la décision d'engager Paul Put avait été prise malgré sa condamnation à trois ans d'exercer toute activité liée au football. Une condamnation levee en 2011.

"La fédération jordanienne avait reçu l'accord de la FIFA pour embaucher le sélectionneur belge", précise le document

Agé de 59 ans, l'entraîneur d'abord radié à vie puis suspendu trois ans, avait entamé une nouvelle carrière en Afrique en 2008 (Gambie, Burkina Faso), après avoir dirigé les clubs de Lokeren et de Lierse.

XS
SM
MD
LG