Liens d'accessibilité

Stephen Keshi : les Maliens se souviennent


Feu Stephen Keshi, ancien entraîneur des Aigles du Mali.

Feu Stephen Keshi, ancien entraîneur des Aigles du Mali.

Stephen Keshi a été entraîneur des Aigles du Mali d’avril 2008 à février 2010. La fédération malienne de football l’avait remercié après la CAN Angola 2010, où les Aigles avaient été éliminés en phase de poule.

Keshi (54 ans) est mort d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi à Bénin City, dans l'ouest du Nigeria, selon la fédération nigériane de football.

Aujourd’hui, le public sportif malien garde de lui le souvenir d’un grand bosseur, serein toujours prêt à servir. A la fédération malienne de football, son décès est qualifié de grosse perte pour le football africain, car il faisait partie des rares footballeurs qui ont remporté la coupe d’Afrique en tant que joueur, puis comme entraîneur.

Stephen Keshi fait partie des footballeurs nigérians qui ont écrit les belles pages de l’histoire des Green Eagles, avec les Sunday Oliseh, Ochocha, Amoukachi, feu Rashidi Yekini et Nwankwo Kanu.

C'est l’actuel président de la fédération malienne de football, Baba Diarra, qui avait fait venir Keshi en 2008. Son bilan à la CAN en Angola (une victoire, un nul, une défaite, élimination au 1er tour) a fait qu'il a été remercié.

Malgré sa fin de contrat à la tête des Aigles, Keshi a beaucoup aimé le Mali.

A la fédération malienne de football, son décès est considéré comme une grande perte pour le football africain.

Kassim Traoré, VOA Afrique, Bamako

XS
SM
MD
LG