Liens d'accessibilité

Sochi: les Américains vainqueurs face aux Russes en hockey sur glace


Certes, il ne s'agit que d'un match de poule, mais c'est une belle réussite pour l'équipe des Etats-Unis, qui faisait face à une ambiance très nationaliste à Sochi.

Le duel très attendu entre les équipes russe et américaine de hockey sur glace s'est soldé par la victoire de justesse des États-Unis (3-2) après une séance de tirs aux buts. Les deux équipes pourraient se retrouver en finale du tournoi.

Même s'il ne s'agissait que d'un match de poule, la victoire de l'équipe de hockey sur glace des États-Unis au Bolshoy Ice Dome de Sochi est d'autant plus douce que l'ambiance au stade était très nationaliste, les Russes bénéficiant de l'appui vocal de leurs compatriotes, déchainés dans l'assistance.

Les Russes n'ont pas caché leur mécontentement face à une décision des arbitres qui pourrait leur avoir coûté le match. Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2, le défenseur Fyodor Tyutin a marqué un but. Mais les arbitres de la rencontre, l'Américain Brad Meier et le Suédois Marcus Vinnerborg, ont annulé ce but; jugeant que la cage du gardien avait été déplacée.

Les Russes ont estimé que la cage avait été déplacée volontairement. La Fédération internationale (IIHF) a soutenu les arbitres dans un communiqué.

Par ailleurs, l’Américain Matthew Antoine a offert à son pays une nouvelle médaille olympique, sa 14ème, en rafflant le bronze lors de l’épreuve de skeleton des Jeux Olympiques. Le Russe Alexander Tretiakov, champion du monde en titre, a remporté la médaille d’or, au grand plaisir des spectateurs du Centre des sports de glisse Sanki.
XS
SM
MD
LG