Liens d'accessibilité

Jour J moins 3 au Sénégal. La présidentielle sera-t-elle reportée ?


Protestataires réclamant le retrait de la candidature d'Abdoulaye Wade (Dakar, 21 fév. 2012)

Protestataires réclamant le retrait de la candidature d'Abdoulaye Wade (Dakar, 21 fév. 2012)

L'opposition, soutenant que le scrutin du 26 février n'est pas possible, a annoncé son intention de manifester, malgré la forte présence policière à Dakar

Le Sénégal est à trois jours seulement de la présidentielle. Mais aura-t-elle lieu ? L’opposition exige, au moins, un report du scrutin. Elle tient aussi à ce que le président Abdoulaye Wade fasse le retrait de sa candidature.

La mobilisation du M23 et des jeunes du mouvement Y’en a marre se poursuit, mais la journée du mercredi 22 février était plutôt calme, comparée à la veille où on avait enregistré plusieurs blessés. Pour faire le point de la situation, Chérubin Dorcil a joint Pape Samba Kabe, Editeur du journal Le Populaire à Dakar.

L’ancien président du Nigéria Olusegun Obansanjo a commencé ses consultations avec les leaders politiques du Sénégal. Il a eu aussi des entretiens avec les membres de la commission électorale nationale et autonome, la Céna. M. Obasanjo devrait rencontrer le président Abdoulaye Wade. Ecoutons la réaction de l’un des candidats, Moustapha Niasse.

Le Mouvement du 23 juin, qui regroupe tous les partis et la société civile demandant le retrait de la candidature de Wade, est aussi pour le report du scrutin.

Et puis le candidat Idrissa Seck a réitéré son appel à manifester.

XS
SM
MD
LG