Liens d'accessibilité

Romney prend de l'avance sur Obama dans certains sondages


Romney a pris de l'avance sur Obama dans certains sondage, mais reste à la traîne dans d'autres

Romney a pris de l'avance sur Obama dans certains sondage, mais reste à la traîne dans d'autres

Les candidats à l’élection présidentielle du 6 novembre aux Etats-Unis, le républicain Mitt Romney et le président sortant, Barack Obama, un démocrate, faisaient campagne tous deux mardi dans l’Etat de l’Ohio, au cœur de l’Amérique profonde.

A quatre semaines du scrutin, M. Obama s’est rendu dans l’université d’Etat de l’Ohio à Columbus, tandis que son rival assistait à un rassemblement à Cuyahoga Falls.

L’Ohio est l’un des Etats clés qui pourrait basculer en faveur de l’un ou l’autre des candidats et décider ainsi de l’issue du vote. Plusieurs sondages montrent que M. Romney a gagné du terrain sur M. Obama depuis leur premier débat il y a une semaine. Selon un sondage du centre de recherche Pew (Pew Research Center) publié lundi, le candidat républicain est crédité de 49 % des intentions de vote, contre 45 % au président démocrate.

Un autre sondage, réalisé par l’institut Public Policy Polling, crédite également M. Romney de 49 % des intentions de vote, contre 47% pour M. Obama. Par contre, un sondage de la firme Gallup montre le président nettement en avance sur son rival, avec 50 % des voix, contre 45 % pour M. Romney.

De l’avis des observateurs, M. Romney a largement gagné le débat du 3 octobre. Le prochain débat aura lieu la semaine prochaine, sous le format dit de « town hall », où des Américains moyens pourront poser directement des questions aux deux candidats. Le troisième et ultime débat portera sur la politique étrangère, et aura lieu à la fin du mois.
XS
SM
MD
LG