Liens d'accessibilité

Etats-Unis : coup d’envoi abrégé de la Convention du Parti républicain


Le Parti républicain a débuté sa Convention nationale en vue de désigner officiellement Mitt Romney candidat à la présidentielle de novembre prochain. En raison de la tempête Isaac qui balaye les côtes de la Floride et du Sud-est du pays, le président du comité national du Parti républicain, Priebus Reince, a ajourné les travaux tandis que les organisateurs programmaient les discours pour les trois jours restants.

Selon les prévisions de la météo, la tempête passera à plus de 300 kilomètres à l'ouest de Tampa.

Russ Schriefer, un proche collaborateur de Romney, a déclaré à la presse que la direction de champagne du candidat républicain présumé est préoccupé par le sort des gens se trouvant dans la trajectoire d’Isaac, et pourrait revoir le programme, une nouvelle fois, le programme de la Convention.

Tout est fin prêt pour les discours de la Convention

Tout est fin prêt pour les discours de la Convention



Certains républicains redoutent que la tempête fasse des dégâts dans la région du Golfe du Mexique, ce qui obligerait leur parti à mettre un bémol aux célébrations de la Convention.

Un gouverneur républicain de la région, Bobby Jindal de la Louisiane, a annoncé qu’il n’effectuera pas le déplacement de Tampa et restera sur place pour faire face à d’éventuels dégâts d’Isaac.

Un nouveau sondage du Washington Post révèle une course serrée entre le président Barack Obama et Mitt Romney pour la présidentielle de novembre. Le cnadidat républicain présumé bénéficie du soutien de 47% des probables électeurs, contre 46% pour Obama.
XS
SM
MD
LG