Liens d'accessibilité

Raid américain contre un chef des shebab en Somalie


Des soldats en patrouille en Somalie, où l'armée dispute à la milice des shebab le contrôle du pays (AMISOM Photo / Tobin Jones)

Des soldats en patrouille en Somalie, où l'armée dispute à la milice des shebab le contrôle du pays (AMISOM Photo / Tobin Jones)

Un porte-parole de l'armée américaine a précisé que la frappe a eu lieu à proximité de Saakow, mais il n'a pas révélé l’identité de l’islamiste qui était visé.

Selon le Pentagone, les États-Unis ont mené un raid aérien contre un haut responsable des shebab en Somalie.

Un porte-parole de l'armée américaine a précisé que la frappe a eu lieu à proximité de Saakow, mais il n'a pas révélé l’identité de l’islamiste qui était visé. Le responsable a précisé que le Pentagone ne pense pas que le raid ait fait des victimes parmi les civils.

En septembre, une frappe aérienne menée par les Etats-Unis en Somalie a coûté la vie à un autre chef des shebab, Ahmed Abdi Godane. La milice islamiste tente de renverser le gouvernement somalien pour imposer la charia et transformer le pays en un Etat islamique.

Le jour de Noël, des insurgés islamistes s'en sont pris au quartier général de la force de l'Union africaine (UA) à Mogadiscio, ce qui a entrainé la mort de 14 membres du contingent de l’UA.

XS
SM
MD
LG