Liens d'accessibilité

Etats-unis : Préparatifs du 11 septembre


Le président Obama à l'American Legion (30 août 2011)

Le président Obama à l'American Legion (30 août 2011)

La Maison blanche a annoncé qu'à l'occasion du 10e anniversaire des attentats de 2001, le président Obama et la Première dame visiteront les endroits où eurent lieu ces actes terroristes, New York, Pennsylvanie et Washington.

Ici aux Etats-unis, les préparatifs vont bon train pour la commémoration du dixième anniversaire du 11 septembre. Le président Barack Obama et la Première dame Michelle Obama passeront la soirée du 10e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001 à un service oecuménique et un concert, en la Cathédrale de Washington. M. Obama prendra la parole durant cette commémoration baptisée “Un Concert d’Espoir,” a annoncé mardi le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney.

Auparavant, le même jour, le couple présidentiel américain se rendra sur les lieux des trois attentats de 2001, à New York, sur l’emplacement du World Trade Center; au Pentagone près de Washington, DC; et dans la communauté rurale de Shanksville, en Pennsylvanie.

Environ 3 000 personnes trouvèrent la mort quand des équipes de terroristes s’emparèrent de quatre avions commerciaux américains et s’en servirent pour attaquer les deux gratte-ciel du World Trade Center et le Pentagone, le quatrième appareil étant tombé en Pennsylvanie, après un accrochage entre des passagers et les terroristes.

Jay Carney (archives)

Jay Carney (archives)

Jay Carney a fait savoir que le président Obama rendra hommage à ceux qui ont perdu leur vie. Il honorera également ceux qui ont offert leur assistance, en réponse au désastre. Le locataire de la Maison-Blanche en profitera pour honorer les membres des forces armées qui ont pris part, après le 11 septembre, aux guerres de l’Irak et de l’Afghanistan, ainsi qu’à d’autres missions ayant pour cible les terroristes responsables de ces attentats.

XS
SM
MD
LG