Liens d'accessibilité

Nouvel indice que l'économie américaine reprend son élan


Un centre commercial de Chicago, dans l'Illinois, où l'activité économique s'intensifie, comme ailleurs dans le pays

Un centre commercial de Chicago, dans l'Illinois, où l'activité économique s'intensifie, comme ailleurs dans le pays

Le bon rythme d'embauches et d'autres indicateurs - allant des ventes automobiles à l'activité manufacturière et dans les services - suggèrent que la croissance se chiffrera aux alentours des 2,5% en rythme annualisé durant le reste de 2014. C’est ce qu’a annoncé la NABE (National Association for Business Economics), le groupe chargé de décider si l’économie américaine croît ou si elle chute. La NABE prévoit une croissance de 3,5% du PIB au deuxième trimestre alors que l’économie américaine s’était contractée de 1% au premier trimestre,

Le président du groupe, Jack Kleinhenz, a dit que les économistes s'attendent à une embellie du marché du travail, qui devrait ajouter une moyenne 209.000 emplois par mois cette année.

La semaine dernière, le département du Travail a annoncé que le taux de chômage est resté stable à 6,3 % en avril aux Etats-Unis, alors que la première économie mondiale créait 217.000 emplois.

La croissance de l'emploi a été plus forte dans les secteurs des services commerciaux et professionnels, des soins de santé et des services alimentaires.

Le taux de chômage reste à son niveau le plus bas en cinq ans et demi. L’espoir reste que l'économie américaine connait un nouvel élan après un hiver particulièrement ardu.
XS
SM
MD
LG