Liens d'accessibilité

Les attentats de Bruxelles "violent" les enseignements de l'islam


Des personnes évacuées de l'aéroport de Bruxelles suite aux explosions ayant secoué l'installation le 22 Mars 2016.

Des personnes évacuées de l'aéroport de Bruxelles suite aux explosions ayant secoué l'installation le 22 Mars 2016.

Al-Azhar, la prestigieuse institution islamique sunnite basée en Egypte, a condamné mardi les attentats meurtriers perpétrés à Bruxelles, estimant qu'ils violaient "les enseignements tolérants de l'islam".

"Al-Azhar condamne fermement ces attaques terroristes. Ces crimes haineux violent les enseignements tolérants de l'islam", a indiqué dans un communiqué l'institution.

"Si la communauté internationale ne s'unit pas pour faire face à cette épidémie, les corrompus ne cesseront jamais de perpétrer leurs crimes abjects contre les innocents", a-t-elle ajouté.

Le ministère des Affaires étrangères égyptien a également condamné les explosions survenues à l'aéroport de Bruxelles ainsi que dans une station de métro de la capitale belge, et qui ont fait au moins 26 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire.

"L'heure est venue pour la communauté internationale d'adopter une position décisive pour faire face au terrorisme", a estimé le ministère dans un communiqué, réclamant "des mesures rapides et efficaces" pour empêcher "le financement" et "le recrutement des groupes terroristes".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG