Liens d'accessibilité

Le mauvais temps à l'origine du crash au Laos


Le site de la tragédie aérienne près de Pakse

Le site de la tragédie aérienne près de Pakse

A l’occasion d’une conférence de presse jeudi, le PDG de Lao Airlines a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Le mauvais temps semblerait être à l’origine de l’accident d’avion survenu dans le sud du Laos, qui a fait 49 morts cette semaine à l’atterrissage. L’appareil, qui reliait la capitale, Vientiane, à la ville de Pakse, s'est écrasé dans le fleuve Mékong à environ huit kilomètres de l’aéroport de destination.

A l’occasion d’une conférence de presse jeudi, le PDG de Lao Airlines a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. Il a ajouté qu’une équipe spéciale de la compagnie aérienne travaille avec les autorités nationales et locales afin d'identifier la cause exacte de l'accident.

La théorie avancée est que l’appareil a été secoué par des vents violents qui auraient fait monter son nez et l’auraient détourné de l’aéroport, entrainant sa chute dans le Mékong, à un endroit où le fleuve est particulièrement profond. Ces informations restent à confirmer.

La tragédie a coûté la vie à 44 personnes, dont sept Français et un Américain. Les recherches se poursuivent pour retrouver les dépouilles des victimes.
XS
SM
MD
LG