Liens d'accessibilité

Le Hezbollah entend rester en Syrie


Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah

Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah

Le chef du Hezbollah libanais s'est engagé à garder ses combattants en Syrie aussi longtemps que cela sera nécessaire. Dans une de ses rares apparitions publiques jeudi, Hassan Nasrallah a déclaré à des milliers de chiites dans le sud de Beyrouth que le Hezbollah va aider à défendre la Syrie, alors que les rebelles poursuivent leur offensive pour renverser le président Bachar al-Assad.

Ce dernier s'est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine. Un communiqué du Kremlin précise que M. Poutine a salué les progrès accomplis par la Syrie sur l'élimination de ses armes chimiques. Les deux dirigeants ont également discuté des perspectives pour un nouveau cycle de pourparlers de paix sur le pays à Genève.

Par ailleurs, selon l’agence Reuters, les forces loyales au président al-Assad ont capturé un quartier de la banlieue de Damas mercredi, dans le cadre d’une offensive plus large qui a permis au président syrien de mieux se positionner au sud de la capitale, avant le tenue éventuelle de la prochaine série de pourparlers de paix internationaux.
XS
SM
MD
LG