Liens d'accessibilité

L'Amérique dit adieu à James Garner


James Garner avait reçu en 2005 le prix Screen Actors Guild awards

James Garner avait reçu en 2005 le prix Screen Actors Guild awards

Décès de la star du grand écran et de plusieurs séries télévisées américaines, James Garner, à l'âge de 86 ans. Il a été retrouvé mort à son domicile de Brentwood, en Californie, samedi soir. Selon la police, il est décédé de causes naturelles.

M. Garner s’était rendu célèbre dans les années 1950 en incarnant un joueur à la langue bien pendue dans la série télévisée « Maverick », un western. Par la suite, il reviendrait dans la série policière, « 200 dollars plus les frais » (The Rockford Files), son deuxième succès majeur au petit écran.

Dans « The Rockford Files », il incarnait un détective privé, aux antécédents douteux, un rôle qui lui a valu un prix Emmy en 1974.

Il a également joué dans des films trés appréciés du public, tels que « La Grande évasion » (The Great Escape), un film d'action sur fond de guerre mondiale, diffusé en 1963, ou encore « Les Jeux de l’amour et de la guerre » (The Americanization of Emily), un film romantique de 1964, sur un scénario de Paddy Chayefsky, dans lequel James Garner et Julie Andrews se donnaient la réplique.

M. Garner retrouverait Mme Andrews plus tard dans sa carrière, dans l’hilarant « Victor, Victoria ». Mais en dépit de ces succès et de sa popularité, il ne recevrait qu’une nomination aux Oscars. Ce serait en 1985 pour sa performance dans « Murphy’s Romance». James Garner y était l’acteur principal, au côté de Sally Field. Mais en 2005, Hollywood avait rendu hommage à sa carrière en lui décernant le prix Screen Actors Guild awards.

XS
SM
MD
LG