Liens d'accessibilité

L'acteur Philip Seymour Hoffman décédé, apparement d'une overdose


Philip Seymour Hoffman en 2012

Philip Seymour Hoffman en 2012

L’acteur et réalisateur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche dans son appartement de New York à l’âge de 46 ans. Selon les média, il pourrait s’agir d’une overdose d’héroïne.

La police new-yorkaise précise s’être rendu au domicile de l'acteur dans le quartier de Greenwich Village, à Manhattan, suite à un appel téléphonique d'un de ses amis. L'agence Associated Press (AP) et le New York Times affirment que les enquêteurs ont trouvé une seringue dans le bras d’Hoffman et une enveloppe contenant ce qui semblerait être de l'héroïne. Ces informations restent à confirmer officiellement.

M. Hoffman avait évoqué au cours des ans son passé de toxicomane. Il avait tenu le coup 23 ans, avant de reconnaitre dans des entretiens l'année dernière qu'il avait rechuté et se droguait à l'héroïne, ce qui lui avait valu un séjour dans un centre de réadaptation.

Originaire de l'état de New York, M. Hoffman avait remporté un Oscar et un Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans le film Capote en 2005, dans lequel il incarnait l’auteur Truman Capote. Il avait également reçu trois autres nominations aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle, notamment pour Charlie Wilson's War en 2008. Il avait également reçu des nominations aux Tony Awards pour des rôles à Broadway.

Depuis 15 ans, Hoffman vivait en couple avec la costumière Mimi O'Donnell, avec qui il avait eu trois enfants.
XS
SM
MD
LG