Liens d'accessibilité

Les marchés américains chutent de plus de 5% face à une possible présidence Trump


Des traders à Wall Street, New York, le 2 novembre 2016.

Des traders à Wall Street, New York, le 2 novembre 2016.

Les marchés américains dévissaient de plus de 5% sur les contrats à terme dans la nuit de mardi à mercredi alors que le candidat républicain Donald Trump consolidait son avance dans la course à la Maison Blanche.

Vers 05H10 GMT, l'indice élargi S&P500 chutait de 5,01% tandis que l'indice technologique Nasdaq s'effondrait de 5,08%, reflétant l'inquiétude grandissante des marchés sur les risques économiques associés à une présidence Trump. Le Dow Jones glissait lui de 4,30%.

A mesure que tombaient les résultats de la présidentielle américaine, les marchés américains qui pariaient sur une victoire de la démocrate Hillary Clinton ont été pris d'une panique croissante. La séance à Wall Street s'était terminée dans le vert mardi, le Dow Jones gagnant 0,40% et le Nasdaq 0,53%.

Les contrats à terme qui ont plongé alors que Wall Street était fermé reflètent le sentiment des investisseurs pour l'avenir.

Ce vent de panique a également soufflé sur les places asiatiques qui ont ouvert leur séance de mercredi dans le rouge, notamment à Bombay, en Inde (-6,08%) ou à Tokyo (5,5%).

Les marchés ont de longue date affiché leur préférence pour la candidate démocrate face à l'imprévisible Donald Trump dont les positions contre le libre-échange commercial et l'immigration inquiètent les grandes entreprises et sont vues comme de possibles freins à l'activité économique.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG