Liens d'accessibilité

La « Minute Eco », mercredi 25 février 2015


 Nhlanhla Nene (AP)

Nhlanhla Nene (AP)

Le ministre sud-africain des Finances, Nhlanhla Nene, a annoncé ce mercredi un budget de rigueur pour l'année fiscale 2015/16.

Le président guinéen Alpha Condé a nommé Cherif Haidara, alias « Le Chérif de Washington », Conseiller technique auprès du ministre d’Etat chargé d’investissement et des partenariats publics et privés, Kassory Fofana.

Cherif Mohamed Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), a salué cette nomination qui selon lui, sera perçue favorablement dans le milieu du business à Conakry. « Chérif Haidara est un cadre avéré, bien averti. Nous pensons qu’il peut apporter un changement, notamment du fait qu’il a fait partie de la diaspora », a estimé Cherif Mohamed Abdallah. « Il a beaucoup vécu, il a de l’expérience, donc nous pensons qu’il peut faire quelque chose ».

… Le ministre sud-africain des Finances Nhlanhla Nene a annoncé ce mercredi un budget de rigueur pour l'année fiscale 2015/16, indique l’Afp.

Pour stabiliser la dette et réduire le déficit et, il prévoit une baisse des dépenses assortie d’une hausse des impôts sur le revenu, qui n’ont pas été augmentés depuis 20 ans.

Il compte stabiliser la dette publique à 45% du PIB, contre 48% actuellement, et l'Etat devra diminuer ses dépenses de 25 milliards de rands.

(Avec AFP et Reuters)

XS
SM
MD
LG