Liens d'accessibilité

La Minute éco, mardi 3 mars 2015


La présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, à Bruxelles pour la conférence sur l'épidémie à virus Ebola (AP )

La présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, à Bruxelles pour la conférence sur l'épidémie à virus Ebola (AP )

Les dirigeants des trois pays africains les plus touchés par l’épidémie de virus à Ebola ont appelé la communauté internationale à lancer un « plan Marshall » pour redresser leurs économies.

Lors d’une conférence sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola organisée par l’Union européenne (UE) à Bruxelles mardi, les dirigeants des trois pays africains les plus touchés par l’épidémie ont appelé la communauté internationale à lancer un « plan Marshall » pour redresser leurs économies, indique Jeune Afrique.

La présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma et le président guinéen Alpha Condé, sont venus faire le point sur la situation dans leurs pays respectifs.

… Ce 3 mars est la Journée mondiale de la vie sauvage, qui a été instituée par les Nations Unies (ONU) en 2014, en référence à la Convention internationale sur le commerce des espèces menacées d'extinction (CITES).

Le trafic des espèces de la faune et de la flore est estimé à 19 milliards de dollars par an.

A cette occasion, Juan Carlos Vasquez, porte-parole de la CITES, a dit à la Voix de l’Amérique (VOA) que le principal problème reste la corruption.

… Le ministre du Plan et du Développement ivoirien, Albert Mabri Toikeusse, recevait des ambassadeurs ce mardi à Abidjan, en vue de les sensibiliser sur la prochaine conférence sur l’émergence de l’Afrique qui se tiendra du 18 au 20 mars en Côte d’Ivoire.

Sont attendus à l’évènement divers chefs d’Etat et de gouvernement, des experts et des institutions multilatérales.

XS
SM
MD
LG