Liens d'accessibilité

La Guinée-Bissau rouvre ses frontières avec la Guinée


Bissau, Guinée-Bissau

Bissau, Guinée-Bissau

Les frontières avec la Guinée avaient été fermées le 12 août à cause de l'épidémie d'Ebola.

"Au nom du gouvernement de Guinée-Bissau, je déclare l'ouverture de la frontière avec la Guinée", a déclaré le Premier ministre Domingos Simao Pereira lors d'une réunion du Parlement à Bissau.

"Cela entre dans le cadre du respect des décisions prises lors du sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) à Accra", en novembre, a-t-il précisé.

Des dizaines de camions chargés de marchandises, dont des denrées et des médicaments, et des véhicules de transport de passagers sont arrivés mardi à Gabu, une localité bissau-guinéenne située près de la frontière est avec la Guinée, en provenance de ce pays, ont indiqué des témoins joints par l'AFP.

Bissau avait annoncé le 4 décembre la réouverture mardi de ses frontières avec la Guinée qui étaient fermées depuis le 12 août en raison de l'épidémie d'Ebola.

La frontière terrestre de la Guinée-Bissau avec la Guinée est longue de plus de 300 km.

La Guinée-Bissau n'a recensé aucun cas d'Ebola au cours de l'épidémie qui a fait depuis un an 6.331 décès selon un dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG