Liens d'accessibilité

Kobler, satisfait du lancement des opérations contre les FDLR


« Seuls les combattants seront visés dans ces opérations », a dit Martin Kobler (Reuters)

« Seuls les combattants seront visés dans ces opérations », a dit Martin Kobler (Reuters)

« La MONUSCO soutient pleinement les forces armées congolaises (FARDC)", a déclaré Martin Kobler dans un communiqué .

Le chef de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO), Martin Kobler, s’est félicité du lancement des opérations militaires contre les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) par le gouvernement congolais.

« La MONUSCO soutient pleinement les forces armées congolaises (FARDC)", a déclaré M. Kobler dans un communiqué repris par le Centre d’actualités de l’ONU.

Le Chef d'état-major des FARDC, le général Etumba, a annoncé à Beni le lancement des opérations contre les FDLR. Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et les Etats de la région avaient donné aux FDLR jusqu’au 2 janvier pour désarmer complètement, ou être neutralisées par la force.

« Le gouvernement ainsi que la communauté internationale ont jugé que le processus de désarmement volontaire des FDLR a échoué », a noté la MONUSCO.

« Seuls les combattants seront visés dans ces opérations », a ajouté M. Kobler. Le chef de la MONUSCO s'est entretenu avec le général Etumba pour finaliser les détails de la coopération entre les FARDC et la MONUSCO, précise le Centre d’actualités de l’ONU.

XS
SM
MD
LG