Liens d'accessibilité

Infantino à Niamey avant de conclure sa tournée africaine


Gianni Infantino avec le président de la Fenifoot, Djibrilla Hima Hamidou, au Niger, le 27 février 2017. (VOA/Abdoul-Razak Idrissa)

Gianni Infantino avec le président de la Fenifoot, Djibrilla Hima Hamidou, au Niger, le 27 février 2017. (VOA/Abdoul-Razak Idrissa)

Depuis le 21 février, Gianni Infantino a parcouru plusieurs pays d'Afrique, notamment l'Afrique du sud, le Zimbabwe et le Rwanda, avant de finir par le Niger et la Mauritanie.

C’est en compagnie du président Issoufou Mahamadou que le patron du football mondial a inauguré un centre d’une douzaine d’hectares comptant trois pelouses, un complexe d’hébergement, un bâtiment administratif, un hôtel ayant une capacité d’accueil de quarante-cinq personnes, un restaurant et un cybercafé.

Le montant global investi est d’un peu plus de 2,6 millions dollars américains dans le cadre du projet de Goal de la FIFA.

"Ce centre magnifique est un exemple pour le monde parce que ce n’est pas facile de mettre sur pied une infrastructure pareille", a déclaré le président de la Fifa Gianni Infantino.

Le président de la fédération nigérienne de football, le colonel Djibrilla Hima Hamidou, a saisi l’occasion pour exprimer la reconnaissance de la famille du football nigérien pour cette visite.

"C’est le gage de votre disponibilité affirmée dans votre programme d’être au service du football mondial", a déclaré Djibrilla Hima Hamidou.

Gianni Infantino est le deuxième président de la Fifa à visiter le Niger après Joao Havelange en 1981.

En reconnaissance de cet honneur, il a été élevé au rang de commandeur de l’ordre du mérite du Niger par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Abdoul-Razak Idrissa, correspondant à Niamey

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG