Liens d'accessibilité

Importante saisie de cocaïne au large du Sahara occidental


Brahim Ghali, ambassadeur du Sahara occidental parle lors d'une conférence de presse à Alger, en Algérie, 26 octobre 2009. epa/ MOHAMED Messara

Brahim Ghali, ambassadeur du Sahara occidental parle lors d'une conférence de presse à Alger, en Algérie, 26 octobre 2009. epa/ MOHAMED Messara

Les autorités marocaines ont effectué une "saisie record" de drogue au cours de l'interception d'un bateau de pêche au large des côtes du Sahara occidental.

"La gendarmerie maritime et la marine royale chargées de la surveillance des eaux territoriales" ont mené une "opération d'envergure au large des côtes de Dakhla" pour mettre fin à "l'une des plus grandes et dangereuses opérations de trafic de drogues dures", affirme un communiqué du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ).

"La cargaison record et inédite de cocaïne saisie provenait d'un pays latino-américain", selon le BCIJ, qui ne précise cependant pas la quantité récupérée.

La drogue avait été "embarquée dans les eaux territoriales au large de la ville de Dakhla à bord d'un bateau de pêche", selon les autorités marocaines, qui ont fait état de deux arrestations, dont "l'instigateur de l'opération".

Les deux personnes ont des antécédents judiciaires et "exploitaient des sociétés d'exportation de poissons comme une couverture à leurs activités criminelles", selon le communiqué.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG