Liens d'accessibilité

Fin de campagne dans une ambiance bon enfant

  • Timothée Donangmaye

Globalement, ce qu’on peut retenir, c’est que la campagne s’est déroulée pacifiquement sans incident majeur.

La campagne électorale pour la présidentielle malienne s’est bien achevée vendredi soir, à minuit, dans une ambiance de fête. Quelques heures avant, les candidats ont tenu, une dernière fois, de grands meetings pour tenter de convaincre leurs électeurs de sortir massivement ce dimanche 28 juillet.

Les enjeux du scrutin pour ce pays sahélien secoué par un an et demi de crise politique et militaire sont très importants. Le nouveau président devra continuer le processus de paix, reconstruire l’armée nationale, sans oublier le vaste chantier du développement socio-économique

Mais globalement, ce qu’on peut retenir, c’est que la campagne s’est déroulée pacifiquement sans incident majeur.

Je retiens notamment cette image d’ambiance bon enfant entre un groupe de supporters de Soumaïla Cissé et celui des supporters d’IBK qui se sont croisés hier après-midi dans un des carrefours de Bamako. Chaque groupe a brandi les posters et les couleurs de son candidat tout en criant, chantant plus fort que l’autre. Pas de tension, pas d’animosité, pas d’insultes, tout s’est passé dans une ambiance festive. Et chacun a pu continuer son chemin.

Voici les images du meeting vendredi soir de Dramane Dembélé de l’ADEMA et celui tenu à la cité ACI 2000 par IBK.
































XS
SM
MD
LG