Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Cinq collaborateurs de Madoff, reconnus coupables de fraude


Le procureur de New York, Preet Bharara , a fait valoir que Madoff n'a pas pu agir seul, son escroquerie ayant duré plusieurs décennies
Le procureur de New York, Preet Bharara , a fait valoir que Madoff n'a pas pu agir seul, son escroquerie ayant duré plusieurs décennies
Cinq proches collaborateurs de Bernard Madoff, le financier américain condamné en 2009 à 150 ans de réclusion pour une escroquerie portant sur des dizaines d’années et des milliards de dollars, ont été reconnus lundi coupables de fraude à New York.

Le directeur des opérations pour les investissements de Madoff, Daniel Bonventre, qui travaillait pour le financier depuis 1968 ; une responsable comptes clients, JoAnn Crupi ; la secrétaire de longue date de Madoff, Annette Bongiorno, et deux programmeurs informatiques, Jerome O'Hara et George Perez, ont été reconnus coupables de tous les chefs d'accusation retenus contre eux, notamment de fraude boursière et entente pour tromper la clientèle.

Le procès a duré cinq mois et les peines seront prononcées fin juillet. Les cinq ex-employés ont été libérés sous caution après la tombée du verdict.

Le procureur fédéral, Preet Bharara, a fait valoir qu'il était impossible que l’anarque élaborée par Madoff ait été l'oeuvre d’une seule personne.
XS
SM
MD
LG