Liens d'accessibilité

CAN 2013 : la Zambie accrochée


Les Éthiopiens ont obtenu le match nul (1-1). Même score entre le Burkina Faso et le Nigeria.

Deux nouveaux matches lundi dans le groupe C et encore deux matches nuls.

Les champions en titre zambiens sont rentrés dans la compétition bien péniblement. Match nul (1-1) contre la surprenante équipe d’Ethiopie, pourtant réduite à 10.

Mbesuma avait pourtant ouvert le score pour les Chipolopolos. Puis, Girma dans la surface frappe fort au premier poteau et égalise pour l’Ethiopie.

Hervé Renard, le sélectionneur des Zambiens, a déclaré en conférence de presse d’après-match qu’il n’était pas surpris de la belle performance éthiopienne. Il a aussi tenu à remercier le gardien zambien Kennedy Mweene, sans qui, selon lui, ils auraient pu faire un très mauvais résultat.

Le Faso au bout du suspense

Dans l’autre rencontre du groupe, autre match à suspense. Le Nigeria réduit à dix avait pourtant ouvert le score par Emenike. Mais les Etalons ont été sauvés par l’inévitable Alain Traoré, qui égalise du pied gauche à la 90e minute de jeu.

Ce mardi dans le groupe C la situation est claire : toutes les équipes sont à égalité avec 1 seul point.

Entrée en lice du groupe D

A suivre tout à l’heure, l'entrée en lice des finalistes malheureux de la dernière CAN…les Ivoiriens. Les Eléphants affrontent les Eperviers du Togo qui ont eu bien des péripéties avec l’arrivée tardive d’Emmanuel Adebayor.

L’autre rencontre du groupe ce mardi, le choc du Maghreb : Algérie-Tunisie
XS
SM
MD
LG