Liens d'accessibilité

Ban Ki-moon salue l'accord de principe au Burkina sur la transition


Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a aussi salué les efforts de médiation menés par l’ONU, l'UA et la Cédéao (Reuters)

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a aussi salué les efforts de médiation menés par l’ONU, l'UA et la Cédéao (Reuters)

Ban Ki-moon a appelé toutes les parties à « continuer d'utiliser le dialogue pour parvenir rapidement à un accord sur une personnalité civile … pour mener le processus de transition ».

Le Secrétaire général des Nations Unies (ONU) a félicité jeudi les Burkinabè, suite à l'adoption d'un accord sur le principe d'une transition d'un an menée par les civils. Elle doit aboutir à la tenue d'élections démocratiques en novembre 2015.

Ban Ki-moon a appelé toutes les parties à « continuer d'utiliser le dialogue pour parvenir rapidement à un accord sur une personnalité civile … pour mener le processus de transition », a dit son porte-parole dans un communiqué de presse.

Le Secrétaire général s’est également félicité des efforts de médiation menés par l’ONU, l'Union africaine (UA) et la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et les Présidents du Ghana, du Nigéria et du Sénégal.

Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l’ONU a exhorté l’armée burkinabè à remettre le pouvoir aux civils.

XS
SM
MD
LG