Liens d'accessibilité

Bain de sang à Gaza


Des enfants évacués après une frappe israélienne à Gaza mercredi (AP)

Des enfants évacués après une frappe israélienne à Gaza mercredi (AP)

Au moins 15 Palestiniens ont été tués lors d'une attaque israélienne près d'un marché bondé à Chajaya mercredi, dans la Bande de Gaza. Selon un responsable du ministère de la santé de Gaza, Ashraf al-Qidra, on recense également quelques 160 blessés.

Ces informations ont été relayées après que Tel Aviv eut annoncé un bref cessez-le-feu, qui aurait débuté à 12h00 GMT (15h00 heure locale), et qui ne semble pas avoir duré. Tsahal a ajouté que les zones où ses troupes opèrent actuellement seraient exemptées.

Le Hamas a dénoncé la pause, faisant valoir qu'elle n'avait "aucune valeur" et ses militants ont continué à tirer des roquettes, en disant qu'ils se battraient comme ils l'entendaient, et non pas selon les décisions prises unilatéralement par Israël, a rapporté CNN.

Selon l'armée israélienne, le Hamas a tiré 26 roquettes sur Israël, dont deux ont été interceptées au-dessus d'Ashkelon et de Netivot. Tsahal affirme que depuis minuit, 84 roquettes ont été tirées sur Israël.

Des témoins ont rapporté avoir vu une fumée noire s'échapper au-dessus du quartier de Shejaia après des bombardements intenses. Des images vidéo diffusées par la chaîne de télévision al-Aqsa, qui dépend du Hamas, ont montré des scènes insoutenables: des cadavres gisant dans des mares de sang et des blessés évacués par des résidents, dont des enfants.

XS
SM
MD
LG