Liens d'accessibilité

Au Japon, Michelle Obama évoque l'éducation des filles


Michelle Obama et son homologue japonaise, Akie Abe, à Tokyo, au Japon (AP)

Michelle Obama et son homologue japonaise, Akie Abe, à Tokyo, au Japon (AP)

La Première Dame a parlé de l'initiative qui vise à aider les quelques 62 millions de filles dans le monde qui ne vont pas à l'école, et qu'elle a lancé avec le président Barack Obama.

Michelle Obama poursuit son voyage au Japon, où elle fait la promotion d’une initiative visant à aider les filles des pays en développement à terminer leurs études. S’exprimant jeudi aux côtés de son homologue japonais, Akie Abe, Mme Obama a déclaré que les Etats-Unis et le Japon travailleront conjointement sur cette initiative.

« Mon éducation a été vraiment le point de départ de toutes les opportunités dont j’ai bénéficié dans ma vie. Mais pour chaque fille comme moi, il y en a tant d'autres à travers le monde qui sont tout aussi intelligentes, tout aussi capables, toutes aussi avides de réussir, mais qui n’ont jamais eu la chance d'aller à l'école », a déclaré Mme Obama.

L'initiative, qui vise à aider les quelques 62 millions de filles dans le monde qui ne vont pas à l'école, a été récemment lancée par la Première Dame et le président Barack Obama.

Le Corps de la Paix va coopérer avec les Volontaires de la coopération outremer du Japon et d'autres organisations internationales pour mettre en œuvre ce programme.

« Avec ce nouveau partenariat entre nos deux pays, nous lançons un appel à l'action aux pays à travers le monde. Dans les mois et années à venir, nous contacterons les dirigeants du monde et leur demanderons de renforcer leur engagement envers l'éducation des filles », a déclaré Mme Obama.

La Première dame a également rencontré le Premier ministre Shinzo Abe. Elle prévoit également de rendre visite à l'empereur et l'impératrice du Japon, avant de se rendre à Kyoto vendredi.

XS
SM
MD
LG