Liens d'accessibilité

Attaques du 11 septembre, treize ans déjà


Barack Obama se recueille au Pentagone, 11 septembre 2014

Barack Obama se recueille au Pentagone, 11 septembre 2014

Ce jeudi marque le 13e anniversaire des attaques terroristes de 2001. Comme chaque année, depuis ces évènements tragiques, des cérémonies se sont déroulées à New York, à Shanksville et à Washington, DC.

(( TITLE: US September 11 OBSERVANCE CNPK
DATE: 09/11/2014
PUBLISHED AT: Thursday, September 11, 2014 11:32:29 AM
NUMBER: 8707909
BYLINE: Jeff Custer
TYPE: CNPK

A New York, Personnalités officielles et proches parents ont lu les noms des 3,000 victimes des attaques contre le World Trade Center. Au Pentagone, le secrétaire à la Défense Chuck Hagel a honoré la mémoire des centaines de morts du 11 septembre 200.

"Nous n'oublierons jamais ce qui s'est passé ce jour-là, à cette heure, en ce lieu. Un acte de terreur qui a secoué le monde et coûté la vie à 184 Américains. Aujourd'hui, entourés de ceux qui les aiment, nous nous souvenons de ceux que nous avons perdus ce jour-là."

Dans son allocution, le président Obama a déclaré que les terroristes du 11 Septembre ont tenté de briser l'esprit de l'Amérique, et ils ont échoué

"Treize ans depuis que des esprits minables et remplis de haine ont essayé de nous briser, l'Amérique demeure grande, et l'Amérique est fière. Et guidés par les valeurs qui nous soutiennent, nous ne deviendrons que plus forts", selon M.Obama.

Une autre commémoration du 11 septembre a eu lieu dans la ville de Shanksville, en Pennsylvanie, où l'un des quatre avions détournés ce jour-là s'est écrasé avant d'atteindre sa cible probable de Washington, DC.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG