Liens d'accessibilité

Andy Murray, premier qualifié pour la finale de l'Open d'Australie


Andy Murray, qualifié pour la finale du tout premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2015

Andy Murray, qualifié pour la finale du tout premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2015

L'Ecossais s'est qualifié grâce à sa victoire sur le Tchèque Tomas Berdych, qu'il a battu en quatre sets (6/7, 6/0, 6/3, 7/5, en 3h26').

REUTERS - Andy Murray disputera dimanche la finale de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2015. L'Ecossais s'est qualifié grâce à sa victoire sur le Tchèque Tomas Berdych, qu'il a battu en quatre sets (6/7, 6/0, 6/3, 7/5, en 3h26').

Berdych a mieux entamé la rencontre face à un Murray d'abord hésitant, ce qui a permis au Tchèque de remporter le premier set au tie-break. Mais la physionomie du match a complètement changé par la suite. Murray a nettement pris l'ascendant lors de la deuxième manche, remportée sans concéder le moindre jeu. Touché moralement, Berdych ne parvenait plus à suivre le rythme imposé par Murray.

Le quatrième set était un peu plus accroché. Berdych obtenait le premier la possibilité de prendre le service de son adversaire, mais Murray ne craquait pas et réalisait finalement le break décisif pour mener 6 jeux à 5 avant de conclure sur son service. C'est la quatrième fois que Murray atteint la finale de l'Open d'Australie, après 2010, 2011 et 2013. Toujours battu, l'Ecossais espère y décrocher enfin le trophée récompensant le vainqueur.

XS
SM
MD
LG