Liens d'accessibilité

American Express va supprimer 4.000 postes


(AP)

(AP)

Quatre mille postes représentent légèrement plus que 6% des effectifs.

(Reuters) - American Express, numéro un mondial des cartes de crédit, a annoncé mercredi, à l'occasion de ses résultats trimestriels, son intention de supprimer plus de 4.000 postes sur un an dans le cadre de son plan de restructuration.

American Express comptait 62.800 salariés fin 2013. Quatre mille postes représentent légèrement plus que 6% des effectifs.

"Plus de 4.000 employés seront touchés par la restructuration. Cela aura lieu sur une période d'un an à travers l'ensemble de l'organisation", a dit Marina Hoffmann Norville, porte-parole du groupe, dans un courriel.

La société a passé 313 millions de dollars de provisions pour charges de restructuration au quatrième trimestre.

American Express a annoncé une hausse de 10,7% de son bénéfice au quatrième trimestre grâce au succès grandissant des cartes de crédit et à une hausse de ses résultats net d'intérêt.

Son bénéfice net au progressé à 1,45 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), soit 1,39 dollar par action, sur la période allant d'octobre à décembre, contre 1,31 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, un an auparavant.

Son chiffre d'affaires trimestriel, net d'intérêts, a augmenté de 6,6% à 9,11 milliards de dollars.

Le résultat inclut une plus-value avant impôts de 719 millions de dollars de la vente de la société de logiciels de traitement des dépenses, Concur Technologies, rachetée par SAP pour environ 7,3 milliards de dollars en septembre.

XS
SM
MD
LG