Liens d'accessibilité

Ecrasante victoire de Hillary Clinton en Virginie occidentale


La sénatrice Hillary Clinton a remporté une victoire sans appel face à Barack Obama dans la primaire démocrate de cet Etat (67 % des voix contre 26 %). Mais selon les experts, cette victoire ne devrait pas changer le cours de choses et Obama est toujours en position de remporter l’investiture de son parti.

Dans son discours, mardi soir, Hillary Clinton a promis de ne pas renoncer.« Je reste dans cette course parce que je pense être la candidate la plus solide, la plus à même de diriger notre parti en novembre 2008 et de diriger notre pays à partir de janvier 2009. »

Les responsables de la campagne de la sénatrice de New York espèrent quand même que cette première place dans un Etat où les ouvriers blancs sont majoritaires convaincra les superdélégués que Mme Clinton ferait une meilleure candidate pour le parti démocrate aux présidentielles de novembre.

Les superdélégués sont des officiels du parti qui sont libres de voter pour le candidat de leur choix lors de la convention du parti démocrate en août prochain. Leur soutien est crucial, car aucun des candidats ne devrait disposer de suffisamment de voix pour assurer sa nomination lors des cinq dernières consultations primaires.

XS
SM
MD
LG