Liens d'accessibilité

Vos réactions au discours du président Obama au Caire (vendredi)


Name = Rapha
Email = ridumbo@yahoo.fr
Subject = VOANEWS Contact
Comments = Je félicite le bravour et la vigeur du président Americain vis-à-vis de la civilisation musulmane... Il a joué de la sagesse Africaine et celà soit son cheval de batail pour redoré le blason ternit de la puissance Americain.

je salue tous les oditeurs de la voie
de l'Amerique et de la voa
félix milabyo à kinshasa RDC.

Name = SAMASSI YOUSSOUF
Email = kafingul@yahoo.fr
Subject = VOANEWS Contact
Comments = C'est un réel plaisir pour moi de donner mon avis sur cet sujet.Demblée je dirai aux extrémistes musulams de tout bord que le président américain Obama en si peu de temps a fait beaucoup pour l'ouverture de dialogues entre le monde musulma et les USA. Que les extrémistes musulmans de tout bord sachent garder raison et patience.
Que les extrémistes musulmans essaient de regarder dans le retroviseur depuis la déclaration du Balfour pour voir l'éffort d'Obama à ce jour.
A la prochaine in cha Allah.
SAMASSI YOUSSSOUF musulman pure sang

Ngindu Phil wrote:
Maintenant , que le président B.Obama a planté le décor en faisannt du droit d'Israel de vivre en paix au sein de ses frontières une réalité aussi sine qua non que celui du peuple palestinien à posséder un Etat , prions pour que des faucons comme le premier ministre israelien et le président iranien mettent de l'eau dans leur vin , le premier en stoppant de manière définitive la colonisation de la Cisjordanie et le second en rendant son programme plus transparent à défaut il ya fort à parier qu'il y aura encore beaucoup d'hémoglobine dans lea région ce qi sera fort dommage .
philngindu

charles Binankusu wrote:
Le discour prononcé par le président Obama est discours exploisif, très philosophique mais riche en dialectique, des theses et antithèses s'y succedent/
-Il parle en meme temps d'un Israel ami indissociable des USA mais aussi de rapprochement et d'une main forte au palestiniens, enemis de longues années à l'Israel
-"Ns imposerons la democratie a aucun pays du monde tout en interpelant la valeur de l'egalité homme femme, or un etat sans démocratie est Etat sans respect de droit de l'homme,
Q) Quelle la reaction depart le monde qui amouillé le mailot du préésident Obama par rapport a son Discour
? CHARLES BINANKUSU GOM/ RDC

Katema Maganya wrote:
Après que le chef de l'exécutif de Amérique ait trouvé solution au problème Isrélo-palestinien, songera-t-il à implanter la vraie démocratie en Afrique? Quels seraient les meilleurs moyens démocratiques dont il usera pour rétablir la paix au proche-orient? C'est de la part de votre auditeur fidèle MAGANYA Katema WA-BOSHI, Congolais de la R.D.C enseignant à KIGALI Merci et bonne correspondance!

De : Bafing Traore <bafingtraore@yahoo.fr>
À : Matié <FR@VOANEWS.COM>
Envoyé le : Vendredi, 5 Juin 2009, 10h49mn 39s
Objet : Emission des auditeurs

Je suis très content de Obama d'avoir penser à aller parler au musulman en Egypte. Je suis un musulman , mais notre réligion, Matié n'est pas fait pour aller tuer les innoçants , ce sont des extremistes saboteurs des valeurs réligieuses musulmanes qui agissent de la sorte . Nous les connaissions pas , nous ne pouvions pas les avoirs , mais ils nous font honte Matié. Si tu n'est qu'un vampire sanguinaire , terroriste scrupuleux sans aucun respect de l'être humain mais helas agit sans souiller le nom de notre réligion .L'islam est une réligion de la paix, de la sagesse. Que dieu maudisse ces terroristes Matié.
Obama à tout dit hier, surtout le cas palestinien que seul le Hamas en est la cause principale car il est le debut et la fin de cette guerre interminable. Matié on ne peut pas nié l'existance de l'etat d'Israel, c'est comme nier l'existance de l'etat Malien !
Matié surtout et jamais ne laisser pas L'Iran et la Corée du Nord développer l'arme nuclaire comme on n'a laisser Hitler s'armer , c'est serai la fin du monde. Que dieu nous sauve. Bonne chance à Obama.
Matié je salue ma famille , mes amis : Abdramane Cissé tailleur, Sidi Kebé , Abou sow kantela, tous à Doumanzana Nafadji. Je salue personnellement tous les agents des impôts.
voici mon email: bafingtraore@yahoo.fr

MOHAMMED ALIYU D wrote:
Merveilleux: mais on attend la pratique c'est -a-dire de passer aux actes !

alimagegame@voila.fr wrote:
Bsoir , je suis deçu par BHO.IL n' a pas insiste sur une edication plus juste plus humain entre ISRAEL et la PALESTINE SANS ça il aura pas de paix.les ISRAELEN seront une minoritaire dans les annee à venir.

Name = David Ilunga
Email = ilutshifils@yahoo.fr
Subject = VOANEWS Contact
Comments = En principe il faut lutter que ce monde
soit uni pas des noirs,des
blancs,musulmans,catholiques
protestants,frontières et autres.
A la base des guerres,famine,pauvrete
c'est le préjugé.
Ce discours est à encourager que les
autres Présidents l'emboitent les pas
pour que ce monde soit meilleur.

XS
SM
MD
LG