Liens d'accessibilité

Cameroun : Liman Oumaté malloum Boukar dérange


L’affaire Liman Oumaté Malloum Boukar continue de faire des vagues au Cameroun. Cet opposant au régime du président Paul Biya aurait été enlevé la semaine dernière à Maiduguri dans le Nord-Est du Nigeria et ramené clandestinement à Yaoundé. Il menaçait, depuis quelques temps de renverser le régime du président Paul Biya.

« Ce personnage s’est fait connaître de l’opinion lorsqu’il a adressé un mémorendum, une lettre au président de la République lui donnant un ultimatum de quitter le pouvoir au plus tard à la fin de ce mois », explique Hilaire Kamga, président de l’ONG Nouveaux droits de l’Homme à Yaoundé.

Selon M. Kamga, les allégations de l’opposant selon lesquelles il aurait un milliers d’hommes derrière lui et qu’il se cacherait du côté des monts Mandara, dans le Nord du pays, ne pouvaient pas vraiment être prises au sérieux. Toutefois, selon le président le président des Nouveaux droits de l’Homme, « le régime a atteint un niveau de décrépitude qu’ils ont peur de tout ce qui se lève et se prononce comme étant des forces susceptibles de les menacer. »

XS
SM
MD
LG