Liens d'accessibilité

Interpellations en Sierra-Léone, suite à la saisie de 700 kilos de cocaïne


La police sierra-léonaise a interpellé au moins 7 ressortissants étrangers après avoir découvert dimanche quelque 700 kilos de cocaïne, d’une valeur d’environ 30 millions de dollars, à l’aéroport international Lungi, au nord de la capitale, Freetown.

Parmi les suspects : trois Colombiens, deux Mexicains et un Américain. Selon un porte parole de la police, Karefa Daboh, l’interrogatoire des employés de l’aéroport se poursuit pour tenter de déterminer si certains ont collaboré avec les détenus.

La cocaïne a été saisie à bord d'un avion qui avait atterri avant d’être abandonné. L’appareil arborait l’emblème de la Croix-Rouge, mais il s’agissait d’une contrefaçon.

Les autorités pensent que l’avion venait d’Amérique Latine. Les trafiquants latino-américains se servent de plus en plus de l’Afrique de l’Ouest comme d’une plaque tournante pour les cargaisons de stupéfiants destinées à l’Europe. Selon l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), entre 200 à 300 tonnes de cocaïne transitent par l’Afrique de l’Ouest chaque année, avant de repartir vers l'Europe.

XS
SM
MD
LG