Liens d'accessibilité

Deux explosions au marathon de Boston, deux morts


Des secouristes aidant un blessé à Boston

Des secouristes aidant un blessé à Boston

Aux moins deux explosions ont eu lieu le long du parcours du marathon de Boston. Divers médias américains parlent de deux morts et de 28 blessés. Les chaines de télévision américaines ont montré des scènes de confusion dans les rues couvertes de débris en tous genres et de sang, et des agents des services de secours transportant des blessés.

Des spectateurs blessés ont été soignés dans une tente médicale prévue pour prendre en charge les coureurs fatigués.

Les explosions ont eu lieu peu après que le premier des quelques 27 000 concurrents du marathon a franchi la ligne d’arrivée. La course a été arrêtée après les deux incidents, de même que le métro dans la zone sinistrée.

A New York, un porte-parole de la police a fait état d’un renforcement de la sécurité autour des principaux immeubles, des hôtels, des monuments et places publiques en réponse aux explosions de Boston.

Washington est également en état d’alerte.

La Maison-Blanche a dit l’administration fédérale est en contact avec les autorités de l’Etat du Massachussetts et fournira toute l’assistance nécessaire pour les enquêtes et la réponse à ces incidents.

Selon les organisateurs du marathon de Boston, le plus ancien et le plus prestigieux marathon au monde, a accueilli cette annnée quelques 27 000 concurrents venus de 96 pays.
XS
SM
MD
LG