A Shenyang, au nord-est de la Chine, des bras robotiques sont utilisés pour pratiquer des tests Covid-19. L'outil permet d'éviter les contacts entre personnes, alors que le pays est frappé par une résurgence du virus.
Les autorités chinoises ont exigé que cette équipe de 15 membres passe 2 semaines en quarantaine pour un séjour de 30 jours.
Des images de la vie quotidienne de Wuhan un jour avant que dix experts internationaux de l'OMS devraient se rendre en Chine pour sonder les origines du nouveau coronavirus, plus d'un an après le début de la pandémie et au milieu des accusations selon lesquelles Pékin a tenté de contrecarrer l'enquê
Vingt-deux mineurs sont coincés depuis près de 48 heures à la suite d'une explosion dans une mine d'or en construction dans l'est de la Chine, ont rapporté les autorités.
L'équipe d'experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) chargée d'enquêter sur l'origine du coronavirus, attendue en Chine la semaine dernière, entamera finalement sa mission ce jeudi, a annoncé lundi le ministère chinois de la Santé.
Le New York Stock Exchange (NYSE) est revenu lundi sur sa décision de retirer de la cote trois sociétés chinoises du secteur des télécoms, après "des consultations poussées avec les autorités de régulation compétentes".
Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
L'ambassade des Etats-Unis en Chine a appelé Pékin lundi à libérer immédiatement les 12 militants hongkongais arrêtés en août dernier alors qu'ils tentaient de quitter l'ancienne colonie britannique en bateau à destination de Taïwan.
Les avocats de Meng Wanzhou, cadre de Huawei menacée d'extradition vers les Etats-Unis pour fraude bancaire, ont demandé que le Canada assouplisse les conditions de sa liberté sous caution. Le ministère public s'y oppose.
Les autorités chinoises de la concurrence ont annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête contre le géant du commerce en ligne Alibaba pour "suspicion de pratiques monopolistiques".
Une nouvelle donne dans les relations entre Washington et Pekin. Désormais, tout responsable chinois soupçonné de violations des droits humains sera interdit d’entrée sur le territoire américain.
Joe Biden a promis d'être ferme vis-à-vis de Pékin, épousant une hostilité grandissante dans la classe politique américaine.
Voir plus