Quatre personnes soupçonnées d'entretenir des liens avec un groupe de motards belges liés à la mouvance jihadiste ont été arrêtées dans la nuit de mardi à mercredi après la découverte d'une cache d'armes à Bruxelles, a indiqué le parquet fédéral belge.
Neuf personnes dont quatre liées à des suspects interpellés dans l'enquête sur les attentats de mars 2016 à Bruxelles ont été arrêtées mardi lors d'une vaste opération anti-jihadiste à Barcelone (nord-est de l'Espagne), à laquelle a participé la police belge.
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique arrivent pour inaugurer un mémorial en acier au cœur des institutions de l'Union européenne rendant hommage à 32 personnes tuées à l'aéroport de Bruxelles et aux attentats du métro il ya un an.
Un monument dédié aux victimes des attaques de Bruxelles a été dévoilé près de l'aéroport de la capitale belge lors du premier anniversaire des attaques du 22 mars 2016.
Mohamed Abrini, suspect-clé des attaques de Paris et Bruxelles, a été mis en examen (inculpé) dans la capitale française lundi dans l'enquête sur les attentats jihadistes du 13 novembre 2015, ont annoncé ses avocats dans un communiqué.
Le Belgo-Marocain Oussama Atar nie être "le mentor ou le cerveau" des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, dans une lettre à sa mère reproduite samedi par le quotidien belge La Dernière heure (DH)
Trois personnes ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de Bruxelles pour être entendues "dans le cadre d'un dossier de terrorisme", a annoncé le parquet fédéral belge dans un communiqué.
Deux policières ont été blessées samedi à la machette à Charleroi (sud de la Belgique) par un homme "criant Allah akbar", abattu par les forces de l'ordre, dans un contexte de menace terroriste persistante en Belgique comme dans les pays voisins.
En Espagne, une plaisanterie est prise pour un attentat par des vacanciers paniqués. Ailleurs en Europe, la crainte d'une attaque jihadiste surgit à la moindre agression d'ordinaire traitée comme un fait divers : face à la menace terroriste, le "vieux continent" est devenu fébrile.
Les Etats-Unis ont annoncé des sanctions contre Mohamed Abrini, qu'ils considèrent comme un "terroriste" étranger du groupe Etat islamique (EI), mis en cause dans les attentats de Paris en novembre et ceux de Bruxelles en mars et qui est en prison en Belgique.
Les deux suspects, Nourredine H., 33 ans, et son frère Hamza H., ont été appréhendés à la suite de perquisitions dans la région de Mons (ouest) et à Liège (est), a indiqué le parquet dans un communiqué.
Voir plus