Les Etats-Unis ont échoué jeudi à faire condamner le Hamas par l'Assemblée générale de l'ONU, une résolution de l'ambassadrice américaine Nikki Haley ne recueillant pas la majorité nécessaire à son adoption lors d'un scrutin qualifié de "gifle" par le mouvement islamiste palestinien.
Tout le monde serait perdant en cas de guerre commerciale, a averti mercredi le patron de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche de Donald Trump, qui a déclenché les hostilités.
Pour la première fois depuis 2016, des pourparlers de paix inter-yéménites s'ouvrent jeudi en Suède, sur fond d'urgence humanitaire, entre le gouvernement, soutenu par l'Arabie saoudite (sunnite), et la rébellion (chiite) appuyée par l'Iran.
La volte-face sur la taxation des carburants fait chanceler le cap des réformes tenu par Emmanuel Macron depuis 18 mois, ouvrant la porte aux revendications les plus diverses sur fond de communication confuse du gouvernement.
Une ONG a demandé mercredi à la Cour pénale internationale d'enquêter sur le "crime" des organismes européens engagés au large de la Libye, où 15 migrants sont morts après avoir dérivé 11 jours sans que personne intervienne.
Une délégation gouvernementale yéménite est attendue mercredi en Suède où elle doit participer, sous l'égide de l'ONU, à des pourparlers cruciaux visant à mettre fin au conflit meurtrier qui oppose le pouvoir, soutenu par l'Arabie saoudite, à des rebelles appuyés par l'Iran.
La patronne du FMI Christine Lagarde a lancé mardi un vigoureux appel à un renouvellement de la coopération internationale, craignant l'avènement d'un "âge de la colère" où les inégalités pourraient bientôt surpasser celles de l'"âge d'or" du capitalisme au XIXe siècle.
L'armée israélienne a annoncé avoir détecté des tunnels souterrains du Hezbollah libanais en territoire israélien et avoir lancé mardi une opération pour les détruire à la frontière.
Le gouvernement des Emirats arabes unis, un des principaux acteurs de la guerre au Yémen, a estimé mardi que les pourparlers de paix inter-yéménites prévus en Suède constituent une chance "décisive" pour mettre fin à un conflit meurtrier qui dure depuis quatre ans.
Les députés britanniques entament mardi cinq jours de débats sur les termes du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, avant un vote historique le 11 décembre qui déterminera l'avenir de leur pays et celui de leur Première ministre.
Il n'y aura pas de ministère du Travail dans le gouvernement du président élu Jair Bolsonaro au Brésil, a confirmé lundi un haut responsable de l'exécutif qui entrera en fonctions le 1er janvier, levant ainsi une incertitude.
Le Qatar a annoncé lundi qu'il quitterait le mois prochain l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), afin de se concentrer sur sa production de gaz, dont il est un des principaux exportateurs au monde.
Voir plus