Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Réouverture de 43 restaurants Chipotle fermés suite à l'épidémie intestinale d’E.coli


Un restaurant de la chaîne Chipotle Mexican Grill à Robinson Township, Pa. (AP Photo/Gene J. Puskar)
Un restaurant de la chaîne Chipotle Mexican Grill à Robinson Township, Pa. (AP Photo/Gene J. Puskar)

La chaîne de fast-food Chipotle Mexican Grill a annoncé la réouverture prochaine de ses restaurants fermés à travers les Etats-Unis.

Les 43 restaurants de la chaîne avaient été fermés après que des dizaines de clients ont été affectés par une épidémie intestinale d'E.coli après y avoir mangé.

"Les responsables sanitaires ont conclu qu'il n'y a plus de risque. Chipotle a mis en place des mesures importantes pour s'assurer que sa nourriture soit aussi sûre que possible", a expliqué la chaîne, très populaire aux Etats-Unis, dans un communiqué.

Les 43 restaurants qui avaient dû fermer à Seattle et Portland, dans le nord-ouest des Etats-Unis, vont rouvrir dans les prochains jours "avec un approvisionnement frais de nouveaux ingrédients", poursuit Chipotle. Les locaux affectés ont été nettoyés et les employés formés pour mieux suivre les procédures de sécurité dans le maniement de la nourriture.

Plusieurs dizaines de personnes ont été infectées par la bactérie Escherichia coli, également appelée colibacille, après avoir mangé dans des restaurants Chipotle. Certaines ont été hospitalisées mais aucune n'est décédée.

L'infection à la bactérie E.coli provoque des diarrhées parfois hémorragiques, des crampes abdominales, des vomissements, qui passent en général sous dix jours. Dans de rares cas chez les personnes âgées ou les enfants, cela peut entraîner des insuffisances rénales.

Fondée à Denver (Colorado, ouest) en 1993, la chaîne, qui s'est par ailleurs fait connaître pour avoir banni des ingrédients à base d'OGM ou la viande d'animaux élevés aux antibiotiques de ses menus, compte plus de 1.900 enseignes, principalement aux Etats-Unis.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG