Liens d'accessibilité

Saisie de dix tonnes de haschisch au Portugal


La police intervient lors d'une manifestation à Lisbone, Portugal, 14 novembre 2012.

La police portugaise a saisi près de dix tonnes de haschisch en mer Méditerranée et arrêté six personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants.

L'opération, lancée "conjointement avec les autorités espagnoles, françaises, néerlandaises et grecques après une année d'enquête", a permis d'interpeller six suspects, deux Portugais et quatre Néerlandais âgés de 20 à 61 ans.

Ils sont soupçonnés "d'appartenir à une organisation criminelle de dimension internationale spécialisée dans le trafic de drogue avec d'importants soutiens au Portugal", a expliqué la police judiciaire portugaise dans un communiqué.

L'embarcation de pêche transformée en navire de plaisance se dirigeait, avec 333 colis de haschisch à son bord, vers un pays africain non précisé du bassin méditerranéen, en vue de la distribution de la drogue en Afrique et dans "plusieurs pays européens".

Le bateau a pu être intercepté et conduit au port de Portimao (sud) grâce aux efforts déployés par l'unité portugaise de lutte contre le trafic de stupéfiants, "appuyée par d'importants moyens mis à disposition par la marine et l'armée de l'air portugaise".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG