Liens d'accessibilité

Rennes officialise l'arrivée du Sénégalais Sarr

  • VOA Afrique

Un match du stade rennais contre le swansea city, au stade de Rennes, le 6 août 2016.

Le Stade Rennais a officialisé l'arrivée de l'attaquant international sénégalais de Metz, Ismaïla Sarr, qui a signé un contrat de 4 ans en faveur des Rouge et Noir.

"Ismaïla Sarr (19 ans) vient de parapher un contrat de quatre ans avec les Rouge et Noir ! Il est désormais lié au club jusqu'en 2021", a indiqué le club breton, qui a dû casser sa tirelire puisque l'indemnité serait, de sources proches du dossier, de 17 millions d'euros hors-bonus.

Avec les bonus de 3 à 4 millions d'euros, Ismaïla Sarr est le deuxième plus gros transfert de l'histoire du club rennais, après le Brésilien Severino Lucas, en 2000, payé plus de 21 millions d'euros pour un flop retentissant.

Une somme assez incroyable pour un joueur qui n'a que 31 matches de Ligue 1 au compteur, dont 20 comme titulaire, pour 5 buts et 1 passe décisive, mais qui s'explique en partie par la forte concurrence internationale à laquelle Rennes a dû faire face sur ce dossier.

Sur le site du club, le joueur explique "Ça me fait plaisir de signer au Stade Rennais F.C. L’aventure rennaise va bientôt commencer pour moi, je me sens déjà Rouge et Noir. Je vais aussi retrouver Carnac où tout a commencé pour moi. C’est un joli clin d’œil" (ndlr : Ismaila a rejoint l’été dernier le FC Metz en stage à Carnac après avoir signé son premier contrat professionnel).

Après plusieurs saisons plutôt décevantes, les Bretons ont décidé d'investir de façon conséquente cet été, en pariant sur de jeunes joueurs à fort potentiel.

Outre Sarr, le club a notamment engagé le latéral Hamari Traoré (25 ans, Reims/L2), l'ailier Faitout Maouassa (19 ans, Nancy/L2), le milieu Benjamin Bourigeaud (23 ans, Lens/L2) et l'attaquant espagnol Brandon (22 ans, Majorque/L2 espagnole), investissant plus de 30 millions d'euros dans ces achats.

Et ce n'est peut-être pas fini, puisqu'on prête à Rennes un intérêt poussé pour l'attaquant de Lille Nicolas de Préville, qui n'attendrait qu'une arrivée en attaque au Losc pour filer vers l'Ouest.

Le défenseur algérien du Betis, Aïssa Mandi, serait également une cible des Rouge et Noir mais leur première offre a été refusée par le club andalou.

L'arrivée de Sarr pourrait toutefois ouvrir la porte à un départ d'Adama Diakhaby, 21 ans, un espoir du club qui n'est pas satisfait du temps de jeu que lui accorde Christian Gourcuff.

Monaco serait très intéressé par le joueur et une transaction autour de 10 millions d'euros pourrait rapidement être conclue.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG