Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Prison à vie confirmée pour un responsable des Frères musulmans en Egypte


Le dirigeant des Frères musulmans égyptiens Mohamed Badie et des membres du mouvement lors du prononcé du verdict lors d’un procès au Caire le 22 août 2015.

La Cour de cassation égyptienne a confirmé samedi en appel la peine de prison à vie infligée au guide suprême des Frères musulmans, Mohammed Badie, pour avoir "planifié des attaques", ont indiqué des sources judiciaires et son avocat.

Il s'agit de la troisième peine de prison à vie --d'une durée de 25 ans selon la loi égyptienne-- pour ce haut responsable des Frères musulmans arrêté après la destitution par l'armée du président démocratiquement élu et lui aussi membre de la confrérie, Mohamed Morsi, en 2013.

Depuis cette date, l'Egypte a qualifié de "terroriste" l'organisation des Frères musulmans et a mené une répression sans précédent contre ses partisans.

>> Lire aussi : Prison à vie confirmée pour le chef des Frères musulmans en Egypte

M. Badie était accusé par le Parquet égyptien d'avoir conspiré pour créer des troubles lors des manifestations qui avaient suivi la destitution de M. Morsi.

La Cour a par ailleurs condamné deux autres responsables des Frères musulmans dans cette affaire, dont leur porte-parole Mahmoud Ghozlan, à des peines de prison à vie. Quatorze autres ont écopé de peines de cinq ans de réclusion, a indiqué à l'AFP l'avocat de la défense, Abdel Moneim Abdel Maksoud.

Les condamnés ne peuvent plus faire appel.

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG