Liens d'accessibilité

Mali : quatre militaire tués dans le nord


Des militaires maliens à Bamako, Mali, 21 novembre 2015.

Quatre militaire maliens ont été tués samedi lors de l'attaque d'un poste de sécurité de l'armée dans la localité de Ménaka (nord), selon une source sécuritaire et un élu de la région.

"Ce matin vers 5h00, un poste de sécurité de l'armée a été attaqué à Ménaka (nord) par des hommes armés. Quatre de nos militaires ont été tués, l'ennemi a subi des pertes aussi", a déclaré à l'AFP, un haut gradé de l'armée malienne contacté dans le nord du Mali.

Selon la même source, les assaillants, "lourdement armés" ont pris la direction du nord de Ménaka après l'attaque, alors que "l'armée malienne s'est lancée à leur poursuite".

Confirmant la nouvelle, un élu de la localité de Ménaka, a précisé que la veille de l'attaque, "des mouvements suspects" d'hommes armés avaient été signalés dans la périphérie de Ménaka.

"Je crois que les assaillants ont eu des complicités. L'attaque a fait quatre morts dans le camp des militaires maliens. Des témoins ont vu aussi au moins deux des assaillants couchés à terre. Mais on ne sait pas s'ils ont été blessés ou tués", a ajouté l'élu.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG