Liens d'accessibilité

Le président brésilien Temer au repos après une opération de la prostate


Le président brésilien, Michel Temer, fait un signe avec de ses deux pouces en quittant l'hôpital militaire de Brasilia, Brésil, 25 octobre 2017.

Le président brésilien Michel Temer se reposait samedi dans une unité de soins semi-intensifs à Sao Paulo après une opération chirurgicale pour une hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé la présidence.

L'opération a été effectuée vendredi soir à l'hôpital syro-libanais de Sao Paulo, deux jours après l'hospitalisation durant quelques heures de M. Temer à Brasilia à la suite d'une obstruction urologique ayant nécessité la pose d'une sonde vésicale.

Le président, âgé de 77 ans, "a subi un déblocage de l'urêtre par l'intermédiaire d'une résection de la prostate. L'intervention s'est déroulée sans incident. Le président se repose dans une unité de soins semi-intensifs", a expliqué le gouvernement dans un communiqué.

L'hospitalisation de M. Temer mercredi à Brasilia s'était produite au moment même où la Chambre des députés votait sur son éventuel procès pour corruption et il était sorti de l'hôpital le soir même. Les députés se sont prononcés contre un procès.

Le 11 octobre, le président avait été diagnostiqué avec une légère obstruction d'une artère coronaire. Un régime faible en graisse lui avait été prescrit.

Depuis trois mois, le chef de l'Etat, dont le mandat a été secoué par une série de scandales de corruption, a été soumis à une très forte pression et a dû déployer une activité intense pour parvenir à sauver -- deux fois de suite -- son mandat face à la menace d'un procès devant la Cour suprême.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG