Il s'agissait des 101 ans de la naissance du défunt fondateur du pays, Kim Il Sung. A cette occasion, beaucoup croyaient que les dirigeants nord-coréens procéderaient à un essai de missile et aggraveraient la situation déjà très tendue dans la péninsule coréenne.
La Corée du Nord marque un anniversaire majeur sans tir de missile
1
Des responsables du parti au pouvoir en Corée en visite à Mankyongdae, lieu de naissance du défunt fondateur Kim Il-sung, le 15 avril 2013.
2
Un soldat nord-coréen de garde à l'entrée du mausolée Kumsusan de Pyongyang , où reposent les corps embaumés des défunts leaders Kim Il Sung et Kim Jong Il.
3
Un homme, au centre, menant un groupe de danse lors d'une fête populaire devant le stade couvert de Pyongyang.
4
Une fillette nord-coréenne juchée sur les épaules de son père pour regarder une fête populaire devant le stade couvert de Pyongyang.
5
Des manifestants hostiles à la Corée du Nord criant des slogans devant des effigies du leader nord-coréen Kim Jong Un (à gauche) et de son défunt père, Kim Jong Il, dans le centre de Séoul.
6
Deux militants pacifistes, l'un vêtu de l'uniforme nord-coréen et l'autre portant l'uniforme sud-coréen, se donnent l'accolade lors d'une manifestation devant l'Assemblée nationale sud-coréenne pour marquer la Journée mondiale d'action contre les dépenses militaires.
7
Des soldats sud-coréens passant devant des barricades érigées sur le Pont de l'unification, près du village de Panmunjom, au nord de Séoul.
8
Des soldats sud-coréens réparant une tranchée près de la zone démilitarisée séparant le Nord du Sud à Paju, au nord de Séoul.