Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Uruguay solide face au pays de Galles


Luis Suárez célébrant un but contre l'Angleterre lors du Mondial 2014, Brésil le 19 juin 2014

L'Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani est venu à bout (1-0) du pays de Galles de Gareth Bale, lundi à Nanning, au sud de la Chine, grâce à un but de l'attaquant du PSG qui a offert la China Cup à la Celeste.

La Chine et la République tchèque participaient également à ce tournoi amical à quatre équipes. Lors du match pour la troisième place, opposant ces deux formations un peu plus tôt dans la journée, les Tchèques l'ont emporté 4-1.

Cette compétition a permis à l'équipe d'Oscar Tabarez, la seule des quatre à participer au Mondial russe en juin, de tester ses joueurs et différentes combinaisons.

>> Lire aussi : L'Uruguay de Suarez et Cavani étouffe les Tchèques

Face à des Gallois également tournés vers l'attaque, les Uruguayens se sont montrés plus offensifs et solides.

Cavani, qui fêtait sa 100e sélection, a inscrit le seul but de la rencontre à la 49e sur une passe impeccable de Cristian Rodriguez. Le "Matador" du PSG s'était illustré vendredi contre la République tchèque avec un retourné acrobatique qui a lobé le gardien, trop avancé.

Au Mondial, l'Uruguay sera, avec la Russie, l'un des deux favoris du groupe A qui compte également l'Arabie saoudite et l'Egypte.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG