Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'AC Milan prête André Silva au Séville FC


L'attaquant du Portugal Andre Silva, à droite, et le défenseur Bruno Alves avant une séance d'entraînement à Kratovo, près de Moscou, le 24 juin 2018
L'attaquant du Portugal Andre Silva, à droite, et le défenseur Bruno Alves avant une séance d'entraînement à Kratovo, près de Moscou, le 24 juin 2018

L'international portugais André Silva a été prêté par l'AC Milan au Séville FC jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat, a annoncé samedi le club espagnol, vainqueur de quatre éditions d'Europa League.

"Le Séville FC et l'AC Milan ont trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat d'André Silva, qui a signé son contrat samedi après avoir passé la visite médicale réglementaire", indique Séville sur son site internet.

Silva, un attaquant de 22 ans formé à Porto avec lequel il avait débuté sa carrière en 2015, s'est fait remarquer lors de la saison 2016/2017 en marquant 24 buts en 58 matches avec la formation portugaise.

>> Lire aussi : Le champion d'Europe qualifié pour Russie 2018

Si Séville n'a pas indiqué le montant de la transaction, selon les médias le prêt lui coûterait cinq millions d'euros et l'option d'achat est fixée à 30 M EUR.

Transféré à l'AC Milan en 2017, il a marqué 10 buts en 40 matches lors de la saison écoulée.

André Silva est aussi l'un des piliers de la sélection portugaise avec laquelle il a remporté l'Euro-2016: il a réussi 12 buts en 26 rencontres avec la Selecçao.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG