Liens d'accessibilité

Obama invité d'honneur d'un sommet sur l'alimentation à Milan

  • VOA Afrique

L'ancien président américain Barack Obama, au Japon le 25 mai 2016.

L'ancien président américain Barack Obama interviendra mardi, comme invité d'honneur, lors d'un sommet mondial sur l'alimentation à Milan, dans le nord de l'Italie.

La troisième édition de "Seeds&Chips - The Global Food Innovation Summit" accueillera plus de 200 intervenants internationaux.


Plusieurs ministres italiens seront présents de même que l'ancien chef du gouvernement Matteo Renzi, qui est redevenu il y a quelques jours le chef du Parti démocrate (PD) italien au pouvoir.

Ce sommet se tient de lundi à jeudi au salon des expositions de Rho Fiera : il propose débats, conférences, rencontres sur le thème de la nourriture et de l'innovation dans ce domaine, des nouvelles techniques de production alimentaire à la nourriture du futur, en passant par la sécurité alimentaire.


Barack Obama donnera une conférence puis dialoguera avec l'ancien cuisinier de la Maison Blanche Sam Kass, qui fut également conseiller sur les questions de nutrition.

Le président démocrate, âgé de 55 ans, a quitté la Maison Blanche le 20 janvier après huit ans passés à la tête des Etats-Unis.

Il doit participer le 25 mai à une conversation publique sur la démocratie avec la chancelière Angela Merkel à Berlin, à la porte de Brandebourg, à l'occasion du 500e anniversaire de la Réforme protestante.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG